News

Actions

Le parrainage par Velodyne Lidar d’un concours de véhicules autonomes en Chine fait avancer la recherche et le développement dans ce secteur

Posted at 9:55 PM, Feb 12, 2019
and last updated 2019-02-12 21:55:15-05

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--févr. 12, 2019--Dans le cadre de la 10e édition du Concours de véhicules intelligents du futur (Intelligent Vehicles Future Challenge, IVFC), en Chine, les capteurs de Velodyne Lidar, Inc. ont joué un rôle de premier plan en permettant aux véhicules autonomes de plusieurs équipes de naviguer dans des environnements de circulation routière, réels et complexes. En tant que sponsor de l’IVFC, Velodyne a fait en sorte que ses capteurs lidar à la pointe de l’industrie soient utilisés par 20 des 27 équipes en lice, dont l’équipe gagnante, au concours de véhicules autonomes (VA), le plus ancien et le plus réputé en Chine.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190212006041/fr/

At the 10th China Intelligent Vehicles Future Challenge (IVFC), Velodyne Lidar sensors played a prominent role in enabling self-driving vehicles from multiple teams. (Photo: Business Wire)

L’IVFC, qui a eu lieu à Changshu, Suzhou, en Chine, en novembre 2018, a attiré un ensemble varié d’équipes cherchant à présenter leurs derniers développements en matière de technologie VA. Outre les équipes provenant d’instituts de recherche universitaires, des startups innovantes, et des constructeurs automobiles spécialisés dans le développement des voitures sans conducteur ont participé au concours. Le challenge était organisé par la National Natural Science Foundation de Chine, et le Gouvernement populaire municipal de Changshu.

Il comprenait à la fois des essais sur route réelle et des essais hors ligne visant à évaluer la perception de l’environnement. Lors des essais sur route réelle, les véhicules autonomes ont concouru sur des routes urbaines, des routes de banlieue et des voies rapides surélevées. Les véhicules ont dû naviguer dans un flux de circulation dense, caractérisé par une conduite humaine et diverses conditions défavorables telles que la perte du signal GPS, la construction de routes, le passage des piétons et de fortes pluies.

Le vainqueur de l’IVFC a été l’équipe « Pioneer » (Pionnière) de l’Institute of Artificial Intelligence and Robotics, de l’université Xi’an Jiaotong et de Sunny Optical Technology Co., Ltd., qui était équipée d’un capteur Ultra Puck™ de Velodyne, et de deux capteurs Puck™ de Velodyne. Velodyne remettra aux vainqueurs un capteur Velodyne HDL-64E et deux capteurs Velodyne Puck™ pour leur développement futur de VA.

« L’IVFC constitue une excellente occasion pour nos scientifiques et nos ingénieurs nouvelle génération, de renforcer leurs capacités de recherche et développement dans le domaine des véhicules autonomes, et de nouer de nouvelles relations de coopération avec des collègues de toute la Chine », a déclaré le Dr Chi Zhang, de l’université Xi’an Jiaotong, qui était juge du 10e IVFC. « Ce concours implique également une vérification instrumentale pour faire progresser notre secteur des VA et faire en sorte que Velodyne, leader du marché des systèmes lidar, apporte son expertise et son expérience inestimables à cet environnement d’apprentissage. »

« L’Intelligent Vehicles Future Challenge joue depuis longtemps un rôle de premier plan dans la promotion de l’innovation et de l’application pratique de la technologie des véhicules autonomes en Chine », a confié pour sa part Wei Weng, directeur exécutif pour la région Asie-Pacifique, chez Velodyne Lidar. « Velodyne se sent privilégiée de travailler en étroite collaboration avec des organisations gouvernementales, universitaires, commerciales et de recherche, prestigieuses, impliquées dans l’IVFC, afin de développer les compétences de recherche et de développement de ces ingénieurs créatifs pour qu’ils puissent contribuer à accélérer la croissance de l’industrie des VA. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne fournit les solutions lidar les plus intelligentes et les plus puissantes en matière d’autonomie et d’assistance au conducteur. Fondée en 1983 et basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, David Hall, fondateur et PDG de Velodyne, a inventé les systèmes lidar à vision panoramique en temps réel, révolutionnant la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, le polyvalent Ultra Puck™, l’Alpha Puck™, parfait pour une autonomie L4-L5, le VelaDome™ à très grand-angle, et le Velarray™ optimisé pour les systèmes ADAS, sans oublier Vella™, le logiciel révolutionnaire d’assistance au conducteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190212006041/fr/

CONTACT: Sean Dowdall

Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.

(415) 286-7121

velodyne@landispr.com

KEYWORD: UNITED STATES ASIA PACIFIC NORTH AMERICA CHINA CALIFORNIA

INDUSTRY KEYWORD: MOTOR SPORTS TECHNOLOGY HARDWARE INTERNET SOFTWARE ALTERNATIVE VEHICLES/FUELS AUTOMOTIVE PERFORMANCE & SPECIAL INTEREST RECREATIONAL VEHICLES GENERAL AUTOMOTIVE SPORTS

SOURCE: Velodyne Lidar, Inc.

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 02/12/2019 09:55 PM/DISC: 02/12/2019 09:55 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20190212006041/fr