News

Actions

Les LED à spectre naturel de la gamme SunLike, de Seoul Semiconductor sont adoptées par Rofianda B.V. pour l’éclairage LED d’installations horticoles aux Pays-Bas

Posted at 3:00 AM, Feb 12, 2019
and last updated 2019-02-12 03:00:56-05

ANSAN, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--févr. 12, 2019--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), un innovateur mondial de premier plan, en matière de produits et de technologie LED, a annoncé que ses LED à spectre naturel de la gamme SunLike avaient été adoptées pour l’éclairage LED d’installations horticoles, par la société de solutions d’éclairage, Rofianda B.V., basée aux Pays-Bas, et deuxième exportateur de produits agricoles au monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190212005299/fr/

Seoul Semiconductor's SunLike Series Natural Spectrum LEDs (Graphic: Business Wire)

Il est bien connu que la lumière naturelle du soleil constitue l’un des facteurs clés du cycle de croissance d’une plante ; or, la plupart des producteurs qui cultivent une variété de cultures en comptant sur la lumière du soleil ont eu des difficultés à réguler les cycles de croissance de leurs plantes, en raison de conditions saisonnières parfois défavorables. Le fait de remplacer la lumière du soleil par un éclairage LED proche de la lumière naturelle du soleil permet aux producteurs de contrôler les cycles de croissance et de développer des cultures toute l’année dans des serres et des fermes en intérieur.

Les LED à spectre naturel de la gamme SunLike, de Seoul Semiconductor sont les premières au monde à produire une lumière correspondant étroitement au spectre de la lumière naturelle du soleil. Les LED de la gamme SunLike, adoptées par Rofianda B.V. pour un éclairage LED horticole couvrent le spectre complet des longueurs d’onde de la lumière, allant de 380 nm à 740 nm, ce qui est similaire à la courbe spectrale de la lumière naturelle du soleil, avec une température de couleur de 5600 K optimisée pour les spectres de lumière du jour, et des propriétés de couleur de CRI97 et CQS97. En coopération avec Rofianda B.V., Seoul Semiconductor a fourni une solution d’éclairage horticole optimale, qui répond aux exigences en termes de source lumineuse pour la culture efficace de toutes les variétés de cultures, de fleurs et de cannabis.

Rofianda B.V. présentera son éclairage horticole innovant avec SunLike, à la foire annuelle HortiContact, qui se tiendra à Gorinchem, aux Pays-Bas, du 19 au 21 février.

« Nous sommes fiers de lancer cet éclairage LED horticole innovant en coopération avec Seoul Semiconductor. Leurs LED à spectre naturel de la gamme SunLike sont les premières et seules vraies LED à rayonnement solaire qui permettent aux producteurs d’obtenir de meilleurs rendements et une qualité de cultures toujours élevée. Nous sommes convaincus que la demande du marché pour les éclairages LED horticoles va augmenter grâce aux LED de SunLike », a déclaré Ronald Gronsveld, directeur de Rofianda.

« Le marché de l’éclairage horticole est en pleine croissance, et nos LED à spectre naturel de la gamme SunLike offrent aux clients des avantages considérables pour la réalisation de solutions d’éclairage optimales, destinées à l’horticulture », a confié pour sa part Ki Bum Nam, vice-président des ventes et du marketing chez Seoul Semiconductor. « Nous sommes ravis d’étendre ce portefeuille de LED destinées à l’horticulture et de diversifier encore plus notre clientèle à travers le monde », a ajouté M. Nam.

Les LED à spectre naturel de la gamme SunLike ont été codéveloppées en combinant la technologie des semi-conducteurs optiques de Seoul Semiconductor avec la technologie TRI-R de Toshiba Materials, qui définit son concept original comme « la lumière la plus proche de celle du soleil pour le bien-être des personnes ». La technologie TRI-R permet de reproduire le spectre de la lumière naturelle du soleil au moyen d’une source lumineuse à LED blanche. TRI-R est une marque déposée de Toshiba Materials Co., Ltd.

À propos de Rofianda B.V.

Rofianda B.V. est une société de solutions d’éclairage, basée à Tilburg, dans le sud des Pays-Bas. En coopération avec des partenaires, elle recherche et développe des systèmes d’éclairage qui répondent à la demande du marché et offrent les meilleures solutions aux clients. La principale activité de Rofianda consiste à fournir des solutions d’éclairage pour les espaces industriels et de bureaux, les serres, les fermes en intérieur, les parkings et les installations sportives. S’appuyant sur un large portefeuille de produits d’éclairage, Rofianda propose à ses clients un service différencié et les oriente de façon optimale sur les solutions d’éclairage les plus appropriées pendant tout le processus d’installation. Pour en savoir plus, veuillez consulter https://rofianda.com/.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (light emitting diodes, LED) pour les marchés de l’automobile, de l’éclairage général, de l’éclairage spécialisé et du rétroéclairage. En tant que second plus important fabricant mondial de LED, à l’exclusion du marché captif, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, tels que la solution SunLike qui offre la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED nouvelle génération, permettant un éclairage centré sur l’utilisateur, et optimisé pour les rythmes circadiens ; WICOP, la solution LED sans boîtier, à structure simplifiée, pour une homogénéité des couleurs inégalée, leader du marché, et une réduction des coûts au niveau du dispositif, une densité de lumen élevée et une grande souplesse de conception ; la gamme NanoDriver, les pilotes de LED 24W CC les plus compacts au monde ; Acrich, première technologie de LED CA haute tension, mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED CA (fabrication des puces, des modules et des circuits) ; et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. UCD est un écran bénéficiant d’une vaste palette de couleurs, et fournissant plus de 90 % du système NTSC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190212005299/fr/

CONTACT: Seoul Semiconductor Inc.

Asie et Europe

Jeonghee Kim

Tél. : +82-70-4391-8311

Email :jeonghee.kim@seoulsemicon.comAmérique du Nord

Andrew Smith

Tél. : +1 (901) 831-6614

Email :andrew.smith@seoulsemicon.comChine

Cynthia Zhang

Tél. : +86-157 2114 8576

Email :cynthia.zhang@seoulsemicon.comJapon

Kohei Shimooka

Tél. : +81-80-4668-9710

Email :kohei.shimooka@seoulsemicon.com

KEYWORD: UNITED STATES EUROPE ASIA PACIFIC NORTH AMERICA CHINA NETHERLANDS SOUTH KOREA JAPAN

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY HARDWARE SEMICONDUCTOR MANUFACTURING OTHER MANUFACTURING NATURAL RESOURCES AGRICULTURE

SOURCE: Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 02/12/2019 03:00 AM/DISC: 02/12/2019 03:00 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190212005299/fr